Capital deces partagé

Bonjour , nous sommes 4 enfants et avons perdu notre père il y a presque 2 ans , ayant payé la totalité des obsèques j'ai fais la demande de capital décès et ais perçu ma partie . Si toutefois mes frères n'ont pas fait la demande pendant les 2 ans il semblerait que je puisse toucher le reste du capital . Est ce automatique ou dois je faire quelque chose ? Ça fera 2 ans le 6 août.
Merci pour votre réponse !

Discoqueen

Bonjour Discoqueen,

En raison de son caractère de secours visant à assurer les premiers besoins de la famille soudainement privée de ressources, le capital décès est incessible et insaisissable.

Vous ne pouvez pas faire une demande pour obtenir la part de vos frères.

Vous trouverez des informations utiles sur cette page du site ameli.fr "Décès d'un proche : prestations et formalités"