Puis je requalifier mon arrêt de travail en accident de travail?

Bonjour
Je suis travailleur handicapée et mon employeur m a dailleurs recruté en étant au courant .
Le médecin du travail m a mis apte mais avec restriction de port de charges .
Mon employeur respectait mon statut de rqth les premiers mois mais après plus du tout .
Charges régulières , chantiers difficiles , amplitude horaires non respecté......
Au file des mois j ai commencée à être prises de douleurs et je l ai d'ailleurs signalée plusieurs fois en demandant l allégement de certains chantiers ....
Seulement aucun allègements effectué et charges de travail encore plus grosse .
Je me suis retrouvée bloquée avec des douleurs très intenses ,mon médecin m a arrêtée je me suis donc retrouvée en maladie mais voilà cela dur et je vais mettre rentrer en rééducation fonctionnelle. ....
Pensez vous que cela finalement devrait être requalifié en accident de travail et non maladie? Est ce possible et quels démarches entreprendre?
Merci d avance pour vos réponses

Vanes30

Réponses

Bonjour Vanes30,

La démarche pour déclarer un accident de travail est décrite dans ce sujet : Déclaration d'un accident du travail.

Pour l'instruction d'un dossier d'accident du travail, la caisse doit être en possession d'un arrêt initial en accident du travail prescrit par un professionnel de santé et d'une déclaration d'accident du travail, remise par l'employeur.

Je vous recommande de prendre connaissance des informations partagées dans ce topic relatif au délai pour déclarer un accident de travail.