Rechercher dans le forum

Question en attente de réponse

Bulletin de sortie = bulletin d'hospitalisation/de situation ?

Bonjour,

J'ai été hospitalisé et le seuls documents que l'on m'a remis sont un bulletin de sortie et un arrêt de travail. J'ai envoyé l'ensemble à la sécurité sociale et il semblerait que le bulletin de sortie ne fasse pas office de bulletin d'hospitalisation/de situation. La clinique où j'ai été opéré m'assure le contraire et ne délivre pas d'autre document que ce bulletin de sortie.

Que puis-je faire pour régulariser ma situation ?

Houny

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponses

Bonjour Houny,

Si vous avez été hospitalisé, vous devez faire parvenir à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) votre bulletin de situation mentionnant la date d'entrée et de sortie de l’hôpital. Ce document sera traité comme une prescription d'arrêt de travail.

Vous pouvez suivre l’enregistrement de votre bulletin de situation depuis votre compte ameli depuis la rubrique "Mes démarches > Arrêts de travail".

Je vous invite à vérifier que votre bulletin de sortie laisse apparaître les dates d'entrée et de sortie puis à le faire parvenir par courrier à votre CPAM.

Je vous souhaite une bonne journée. 

Houny

  • 2 questions posées
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci Géraldine d'avoir répondu mais la CPAM me demande un bulletin de situation/d'hospitalisation, or le seul document que l'on m'a transmis est un bulletin de sortie où figure bien la date et la sortie de la clinique.
La clinique m'assure qu'il s'agit de la même chose et la CPAM me répond que ce document n'est pas recevable.

Bonjour Houny,

La politique de confidentialité de ce forum ne nous permet pas de répondre aux questions impliquant un accès à votre dossier ou un échange d’informations personnelles. L’objectif est de protéger vos données personnelles.

Or, votre question nécessite de prendre connaissance de votre dossier. La caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence étant la seule à pouvoir y accéder, je vous invite à la contacter, depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46.

Bonne journée.