Bulletin de situation aux urgences et arrêt maladie

Bonjour,
J’ai été admise aux urgences dans la matinée vers 8h et suis sortie après de nombreux examens vers 12h30. Le secrétariat m’a remis un bulletin de situation valant arrêt de travail pour mon employeur. Ce dernier me demande un justificatif pour mon absence de l’après midi alors que la secrétaire m’avait indiqué que le document faisait fois pour la journée. Comment faire ?

Audrey8290

Marion

Bonjour Audrey8290,

Un bulletin d'hospitalisation (ou de situation) vaut avis d'arrêt de travail. Le bulletin doit faire mention de la date d'entrée, de sortie et le secteur de l'établissement. Si ce n'est pas le cas ou si une information est manquante, un arrêt de travail doit être établi.

Ce bulletin de situation doit être adressé à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour être enregistré en tant qu'arrêt. L'indemnisation d'un arrêt de travail est effectué après application d'un délai de carence de 3 jours (sauf rare exception : ALD, congé pathologique maternité ...). Si vous n'avez pas eu de prolongation de ce bulletin, vous ne serez pas indemnisé(e) par la CPAM.

Je vous invite à faire le point avec votre caisse. Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Pour toute question liée au maintien de salaire ou justificatif d'absence auprès de votre employeur, nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).