Prime inflation 2022

Bonjour,
J'ai fais quelques recherches sur le net, mais j'ai des doutes alors je pose ma question içi.
Savez-vous si nous, personnes en invalidité, avons droit à la prime de 100€ qui devrait arriver sous peut?
Je ne suis pas en situation d'handicap, mais je pose la question au cas où je serais mal renseignée.
Bonne journée

Fred

Bonjour Fred,

L'aide d'urgence versée à la rentrée concerne les bénéficiaires de certaines allocations uniquement :

  • Aspa,
  • AAH,
  • APL,
  • RSA,
  • prime d'activité
  • étudiants boursiers.

Le revenu fiscal de référence du foyer n'est pas étudié au préalable.

Si vous êtes bénéficiaire d'une de ces allocations, je vous invite à contacter l'organisme concerné.

Autres réponses

Elryn

De quelle prime parlez vous?

Fred

C'est pourtant marqué sur le post... Je parle de la prime inflation

Dadou69

Fred bonjour, je pourrais vous répondre concernant la prime inflation tout dépend de votre situation être au rsa ou avoir une APL ( allocations pour logement) donc 100 € pour le foyer et si vous avez des enfants 50 € éventuellement en plus par enfants
Bonne journée

Fred

Bonjour Dadou69, malheureusement je n'ai ni RSA si APL. Juste une prévoyance qui complète mon salaire.

Dadou69

Fred , donc si vous avez l APL vous aurez droit à 100€ versé à partir du 15 septembre par la caf.

Fred

A Dadou, non malheureusement je n'ai pas d'apl, la CAF me fait tourner en bourrique

ricardo71

Bonjour à tous ,savez vous si les personnes qui touchent l"A.S.I sont concernés

par la prime inflation ? je ne trouve rien sur le net...

En vous remerciant à l'avance pour vos réponses.

Cordialement.

Fred

Bonjour Ricardo
Malheureusement les personnes qui touche l'ASI ne sont pas concernées.
Moi en invalidité je n'y ai pas droit. Il faut avoir une APL ou l'AHA ou le RSA.
Bon courage
Cordialement

ricardo71

Bonsoir Fred ,merci pour votre réponse ,je viens de trouver un lien (ci dessous)

qui dit que les personnes touchant l'A.S.I y'ont droit ,mais il faut peut-être être en

catégorie 2 ce qui est mon cas ,mais je ne suis pas sure !!!

Bon courage à vous aussi ,Cdlt.

http://www.aide-sociale.fr/indemnite-inflation/

Elryn

Le lien que vous donnez parle que l’aide est reconduite en 2022. Mais les conditions d’éligibilité sont celles de 2021w pas de 2022.

ricardo71

Bonsoir à tous ,les personnes qui touchent l"aah ont droit à la prime inflation ,

mais ceux en invalidité non ,pourquoi ???

Fred

C'est comme ça.... Mais il faut s'estimer heureux car l'invalidité a augmenté de 4 % et qui reste dans le temps. Donc pour ma part je préfère celà

Elryn

C’est le gouvernement qui décide

zerocoolsl

Donc, si j'ai bien compris, une personne qui touche l"AAH avec un peu plus de 900 euros aura le droit à la prime, et moi (nous) qui touche (touchons) l'Invalidité + l'ASI avec un peu plus de 800 euros suis (somment) exclus ?
Ou est la logique ?
D'autant qu'il était annoncé que l'aide serait pour tous les minima sociaux.
Donc l'Invalidité et l'ASI (à un peu plus de 800 €) ne sont pas des minima sociaux en toute logique ?
Pourquoi cette discrimination ?
On ne choisit pas d'être en invalidité.

Fred

Bonjour,
C'est le gouvernement qui décide nous n'y sommes pour rien. Je n'ai pas droit à cette prime non plus.
L'invalidité a été augmenté de 4 % et celà dans le temps...

zerocoolsl

Oui, mais l'ASI reste inférieure à l'AAH. Donc c'est pas logique que nous ne soyont pas éligible.

Elryn

Qu’attendez-vous vous de ce forum? La prime inflation est décidée et payée par le gouvernement. La cpam ne peut rien faire et n’est même pas concernée.

zerocoolsl

Je voulait simplement être sur de l'info et peut-etre avoir un démenti on ne sais jamais.
Du coup j'ai envoyé un mail à la première ministre en espérant une réponse, on peut rêver.
De plus je vais tenter de relayer l'info dans les médias, si toutefois ça les intéresse.
Apres je ne vois plus qui interpeler pour ce qui est, à mon humble avis, une injustice.

pilou

Entièrement d'accord avec zerocoolsi aucune logique dans ces aides aah ont droit et augmenté eux aussi de 4% et les pensions invalidité pas de prime inflation aucune logique ca change pas on a l habitude avec ce gouvernement il réfléchisse pas

sandre

Bonjour, je suis en invalidité, payer par la sécurité sociale, s'est ma seule entrer d'argent. Je suis équerrée de ne pas avoir perçu Le chèque alimentaire de 100 euros comment faire une réclamation à qui ? Pourquoi n'y a t'on pas droit? alors quand invalidité nos Resource on diminuer, mais pas les factures.
Nous n'avons pas demandé à tomber malade c'est la double peine malade et moins d'argent
J'explique mon cas; je suis en invalidité suite a un cancer + chimio (déclencher par un incendie en 2009 ou j'ai tout perdu). Malade de longue durée ,à la rue, seule, incapable de travailler la suite, perte du travail .Aujourd'hui je vie dans un mobil home sur un petit terrain agricole sans électricité ni eau courante (j''ai pas les moyens de payer un loyer). Depuis la chimio je souffre de très fortes douleurs je suis donc incapable de travailler. Je ne suis pas inscrite a la caf vue ma situation et puis j'y comprend pas grand chose dans mes droits.
QUI COMME MOI EN INVALIDITE N'A PAS EU LE CHEQUE ALIMENTAIRE DE 100 EUROS SEPTEMBRE 2022 ?
QUE PEUT ON FAIRE POUR QUE L'ON NOUS ENTENDE C'EST PAS JUSTE ?????.

Bonjour sandre,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir, la caisse d'allocations familiales (Caf).

Eliane

Bonjour, Je suis Bénéficiaire de l'ASPA et je n'ai toujours pas reçu la prime inflation que je devais recevoir le15 Octobre 2022