Médecin traitant à la retraite

Bonjour,
Mon médecin traitant est à la retraite depuis au moins 1 an, mais il est toujours enregistré sur mon compte ameli, quelles sont les conséquences si je ne fais pas les démarches pour modifier ?

Yoyo269

Géraldine

Bonjour Yoyo269,

Vous risquez en effet d'être moins bien remboursée. Je vous invite à mettre à jour votre dossier auprès de votre nouveau médecin traitant à l'occasion d'une future consultation.

Pour continuer à être bien remboursée dans le cadre du parcours de soins coordonnés, vous devez déclarer un médecin traitant sur votre dossier.
Le vôtre étant parti en retraite, je vous invite à consulter l'annuaire santé pour choisir un nouveau médecin traitant.

Si malgré vos recherches, vous rencontrez des difficultés à trouver un nouveau médecin traitant, je vous conseille de consulter cet article sur ameli.fr "Difficultés à trouver un médecin traitant".

Pour en savoir d'avantage, je vous invite à consulter cet article issu du site ameli.fr au sujet du médecin traitant.

Autres réponses

Elryn

Vous aurez un remboursement minoré de 40%