feuille de soin : médecin traitant à la retraite pendant le suivi d'un spécialiste PSY

Bonjour,

J'espère que ma demande et mon histoire ne sont pas compliquées car c'est ce qui peut se passer quand son médecin traitant part à la retraite !

je suis suivi depuis un an par un psychiatre, j'ai été envoyé chez ce spécialiste par mon médecin traitant sur la recommandation du médecin du travail (souffrance sur le lieu de travail).

Mon médecin traitant qui a fait cette demande initiale au spécialiste est parti à la retraite il y a peu de temps mais je suis toujours suivi par le docteur psy pendant mon arrêt.

Je viens d'indiquer récemment un autre médecin traitant pour ma carte vitale (j'ai juste fait le changement avec un nouveau médecin pour être à jour, sans consultation).

Suite à une télé-consultation aujourd'hui avec mon psy, j'ai dû remplir ma feuille de soin mais à la case "si le patient est envoyé par le médecin traitant"..), j'ai été confronté à un doute, j'ai donc indiqué le médecin traitant qui m'a recommandé en premier au psy pour le parcours et le suivi, ce qui est bien le cas.

Je voulais savoir si ma feuille de soin a été ainsi correctement complétée. En revanche, mon AT se terminant dans peu de temps et comme je sais que je dois revoir mon psy, dois-je refaire une demande de psy (c'est toujours le même) par le NOUVEAU medecin traitant ? Je suis un peu perdu avec ces changements.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Clovis

Bonjour Clovis,

Une seule orientation vers un spécialiste est nécessaire à la bonne prise en charge de vos soins, il est donc inutile d'en faire établir une nouvelle par le nouveau médecin traitant.

Sur la feuille de soins, la partie intitulée "si le patient est orienté par le médecin traitant…" doit être remplie par le médecin que vous avez consulté.

Plus d'informations sur ameli.fr, rubrique : "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés".