Déclaration de ressources faite en ligne , pas d'accusé de réception, pas d'historique de déclaration faite en ligne ?

Pourquoi suite à ma déclaration de ressources faite en ligne, je n'ai pas reçu d'accusé de réception, j'ai pourtant bien valider ma déclaration, de plus dans l'onglet ma déclaration de ressources il est inscrit "vous n'avez pas de déclaration en ligne à remplir" et impossible de consulter l'historique de ma déclaration saisie en ligne , je comprends pas pourquoi, quelqu'un peut-il m'aider !? Merci.

UiChou

Bonjour UiChou,

L'accès à l'historique des déclarations de situation et de ressources n'est pas encore possible sur le compte ameli.

Vous pouvez cependant télécharger et sauvegarder le récapitulatif PDF à l’issue de chaque validation.

Pour vérifier que votre déclaration a bien été transmise, je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Retrouvez plus d'informations sur ce topic relatif à la déclaration de ressources en ligne.

Autres réponses

Anonyme

Bonjour quand vous faites la déclaration de ressources et a la fin de votre déclaration il ya un récapitulatif en pdf qui s affiche en bas et qu il faut télécharger comme preuve,aucun historique n est gardé et aucun accusé de réception n est envoyé par ameli .

UiChou

Bonjour,
Justement, je n’ai pas pu télécharger, ni sauvegarder le récapitulatif PDF après avoir cliquer sur Validation !!???
Aucune trace ?? Impossible de revenir en arrière !!
Pourtant dans la notice : Comment compléter votre déclaration de ressources sur votre compte ameli , page 8 , ils informent bien, que j’aurais dû recevoir un message : Merci, votre déclaration a bien été prise en compte et ça je ne l’ai pas reçu…!!!???
Dans l’attente de votre retour. Merci d’avance.

Bonjour UiChou,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Nicolas

Bonjour uichou ! Je me retrouve dans vos commentaires sachant que moi j'ai eu le df récapitulatif mais la cpam n'a jamais reçu ma déclaration en ligne ! J'ai du renvoyer par papier !
C'est vraiment affligeant ce nouveau système ! De votre côté, ont ils reçu votre déclaration ?

Cordialement

UiChou

Bonjour Nicolas. Non justement , ils n'ont aucune traces dans leurs ordinateurs ou Logiciels et moi pas de traces !!??? J'ai fait un courrier en RAR leur expliquant ma situation avec photocopies de ma dernière déclaration papier qui date de 6 mois et mes 6 dernières fiches de paie. J'ai également fait un dépôt à ma CPAM concernée sur internet avec le même courrier et les mêmes pièces jointes. Retour de l'accusé de réception le 13/09/2022, ,j'attends désormais la suite !!!
Comment avez-vous fait pour vous procurez la formule papier , puisqu'ils ne l'envoie plus depuis Février ou Mars 2022.
Oui Je suis bien de votre avis, on marche vraiment sur la tête, à vouloir tout dématérialisé et faire tout de plus en plus vite, plus rien ne fonctionne correctement ..!!! En 10 ans de formules papier je n'ai jamais eu aucuns soucis et là changement, ça plante ...!!!????
Cordialement.

Alain

Bonjour uichou ! Pour la part j'avais ke justificatif qu'on nous fourni en fin de declaration !
Mais le hasard veut que j'ai appelé ce matin pour savoir si ma déclaration avait été traité ! On va confirmer que oui et en plus on me confirmes que la declaration a été bien receptionne lors de l'envoi par le site ameli !
Pendant 1 mois ils m'ont dit le contraire ! A rien y comprendre ! C'est une vraie galère ! Tenez nous informé !

FOLK

Pour aider ma sœur, j'ai bien effectué sa déclaration en ligne et téléchargé les justificatifs, malgré cela son versement a été suspendu, et nous n'arrivons pas à en connaître le motif. Un accusé de réception me parait indispensable. Y a t'il un informaticien à la CPAM Flandres qui pourrait expliquer cette situation, SVP