ald et mi temps therapeutique?

Voilà près de 5 années que ma santée s'est dégradée. Ca a commencé par une polyarthrite rhisomelique. Puis l'arthrose s'est installée et maintenant en plus une polyarthrite rhumatoide. Je travaille dans la plasturgie. J'ai été de décembre 2021 à juin 2022à à mi-temps thérapeutique , j'ai repris le travail à plein temps 2 semaines, puis de nouveau en arret. Ensuite vacances. Je viens de reprendre un mi-temps thérapeutique. Aujourd'hui la comptable(via mon employeur) a voulu me faire signer un avenant de contrat à 20heures semaines précisant quand cas de besoin je serais amenée à en faire d'avantage selon l'activitée. J'ai refusé. Ils n'ont pas l'air de comprendre ma pénébilité. Est-il possible de réduire ce temps de travail à 17h50 par semaine?Merci pour vos réponses. Cdt
Trop de douleurs au dos, aux hanches,au pied gauche et une gène aux genoux . Japproche des 17 années d'anciennetté , j'ai 61 ans . Que dois je faire pour qu'il comprenne mes douleurs???

Elyse

Réponses

Elryn

C’est le médecin du travail qui détermine le temps de travail

Bonjour Elyse,

La décision de reprise du travail à temps partiel thérapeutique nécessite l’avis de votre médecin traitant, du médecin du travail, mais aussi celui de votre employeur, car ce dernier peut toujours invoquer l’impossibilité de cet aménagement de temps par rapport au fonctionnement de l’entreprise.

Cependant, c'est bien la médecine du travail qui fixe la durée de reprise de votre activité (par exemple : une reprise à 40 % par semaine). Toutefois, c’est avec votre employeur que vous déterminez la répartition des heures de travail.

Bonne journée.

Elyse

Bonjour,je comprend mais j'ai déjà repris ma prolongation de travail à 20 h semaine. Le rdv à la médecine du travail est fixé au 20 septembre , ça fera 3 semaines. Le médecin était en congés et à repris le 5 septembre.