Protection contre les accidents du travail pendant un stage

Je suis inscrite à l'université en reprise d'études (statut de stagiaire de la formation professionnelle continue), j'ai des stages à faire et l'université me demande de souscrire une assurance individuelle contre le risque d'accident du travail pour pouvoir faire les stages. Je ne comprends pas pourquoi. Normalement lors d'un stage réalisé dans le cadre d'une formation, avec une convention, le stagiaire est couvert ?

Catel

Bonjour Catel,

En règle générale, en tant que stagiaire de la formation professionnelle continue et rémunérée par la région, vous bénéficiez de l'assurance accident de travail / maladie professionnelle (AT/MP). Cependant, selon la situation et si votre organisme l'exige, vous pouvez bénéficier de l'assurance volontaire individuelle AT/MP.  Je vous invite à faire le point avec le service ayant fait demande de cette attestation d'assurance volontaire.

Vous trouverez des informations complémentaires en consultant cette page de notre site ameli.fr "Assurance volontaire individuelle".