ALD non exonérante L324-1

Bonjour,

Depuis mi juillet, je ne perçois plus d'indemnité journalière. Le motif est d'avoir dépassé les 360 jours sur 3 ans.

Hors après un rdv avec mon médecin, ce dernier m'informe via un échange avec la sécurité sociale qu'une ALD non exonérante L324-1 est mise en place depuis le 28/07/2021 et que je peux percevoir jusqu'à 3 ans d' IJ.

Après avoir recontacté la CPAM, l'information des 360jours sur 3 ans reste la même selon la personne que j'ai eu au téléphone et non pas 3 ans à compter de la date en question.

J'aurais aimé avoir votre avis sur la question afin de comprendre la durée d'indemnisation dans le cadre d'une ALD non exonérante L324-1.

Merci d'avance pour vos retours.

SILVER

Bonjour SILVER,

Votre question nécessite en effet une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier. Vous pouvez faire le point avec un conseiller par téléphone au 3646 ou depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli. Vous avez également la possibilité de prendre rendez-vous dans une agence proche de chez vous de la même manière, à savoir soit par téléphone, soit depuis votre compte ameli à la rubrique "Prendre un rendez-vous".

Autres réponses

Elryn

Il faudrait plus de détails sur vos périodes d’arrêts pour répondre

SILVER

Bonjour Elryn,

Merci pour votre réponse.
Le premier arrêt pour le motif en question est du 27/09 au 02/12 sur 2021. Puis reprise à mi temps jusqu'au 15/02/2022. Et ensuite du 11/04 jusqu'à aujourd'hui.

A côté de ça j'ai subis deux opérations provoquant un arrêt du 28/07 au 02/09 sur 2021 et du 16/02 au 08/04 sur 2022.

Voilà en espérant que cela soit plus clair.

Elryn

Dans ce cas votre souci vient du fait de l’absence de la case « en lien avec une ALD »

Soit l’erreur vient du médecin qui a mal fait l’arrêt
Soit l’erreur vient de la cpam qui ne l’a pas prise en compte

Il faut faire un mail bien précis à votre cpam en récapitulant vos dates d’arrêt et si c’est lié à cette ALD ou non