Comment changer le nom de famille sur la carte vitale?

Bonjour
J’ai changé de nom de famille (pas de nom d’usage mais de patronyme) suite à la publication de la nouvelle loi en juillet 2022.
J’aimerais savoir quelles démarches je dois accomplir pour avoir mon nouveau nom sur ma carte vitale et aussi pour que cela soit pris en compte par la sécurité sociale/la CPAM?

Merci d’avance

Agaka

Mathilde

Bonjour Agaka,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Changement nom sur carte vitale".

Autres réponses

Hypatie

La réponse de l'experte Ameli ne répond pas à la question. Le lien renvoi vers la procédure de changement pour un "NOM d'USAGE".
suite à la loi du 1er Juillet 2022, nous cherchons à connaitre la procédure pour changer de "NOM DE FAMILLE" ou "NOM DE NAISSANCE" pour la carte vitale et dans vos système informatique.
Le nom d'usage va lui rester le même.
Pour info, la bonne réponse est dans ce lien : https://forum-assures.ameli.fr/questions/2944670-chagement-nom-patronymique-hors-mariage-divorce