Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment calculer le revenu d'activité annuel moyen, quand sur les 3 années j'ai déjà eu un congé maternité ?

Actuellement enceinte je vais démarrer le 8e mois d'ici peu, j'ai le statut de travailleuse indépendante non salariée de ma SARL. J'ai été enceinte sur 2020 avec accouchement Janvier 2021, est ce que ce premier congé maternité rentre dans le calcul de mes revenus pour cette seconde grossesse ? Pour le calcul de l'allocation forfaitaire repos maternel ? Impossible d'avoir des réponses aux messages envoyés sur Ameli, les réponses sont toujours à côté .... Impossible de joindre le 3646 toutes les lignes sont occupées et ça raccroche ! C'est vraiment pénible de ne pas pouvoir parler à un humain et pouvoir poser ses questions et avoir des réponses !! J'accouche dans pas si longtemps et je ne sais pas si je vais avoir le droit à l'allocation de 3428€ ou alors de 342€ il y a quand même une grosse différence .....
Autre chose en 2020 je n'ai pas eu de papiers à envoyer pour toucher cette allocation, et la on me dit que je dois envoyer un document pour faire la demande .. Ce n'est plus automatique ??

Winry3126

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Winry3126,

Je vous invite à consulter, depuis ce forum, ce topic intitulé " Prestations maternité si Travailleur Indépendant ", ainsi que celui-ci : "Comment calculer son Revenu d'activité Annuel moyen en tant que travailleur indépendant non salarié ?".

De même, je vous suggère de contacter les services de l’agence centrale des organismes de sécurité sociale (ACOSS) pour toute demande relative au calcul de votre Revenu d’Activité Annuel Moyen cotisé (RAAM).

Très bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant