Document congé maternité pour pôle emploi

Bonjour,

Pour déclarer mon congé maternité à Pôle Emploi, on me demande un document avec les dates précises. Mon médecin m'indique qu'il n'y aura pas d'arrêt de travail, vu que je ne travaille pas et ce moment, c'est logique.

Le seul document que j'avais avec des dates était le calendrier de grossesse fourni par l'assurance maladie après la déclaration de grossesse mais je me suis rendue compte qu'au lieu de mettre 2022 aux dates, il est écrit 2021... Du coup les dates sont erronées et Pôle Emploi m'a confirmé ne pas accepter le document.

Le chatbot en ligne ne trouve pas de solution à mon problème, et je ne peux plus envoyer de message par la messagerie de mon compte en ligne (renvoi vers le chatbot ou bien vers "écrire un message" mais aucun accès à la fonctionnalité d'écriture d'un message quand je clique dessus..).

Je ne sais pas quoi faire, quel document pourrait être donné à Pôle Emploi pour justifier des dates de mon congé maternité s'il vous plaît?

Merci et bonne journée !

TheLinda13

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour TheLinda13,

Il est toujours possible d'envoyer un message à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli, rubrique "Mes démarches", vous pouvez cliquer sur "J'ai une question".

Il suffit ensuite d'indiquer à ameliBot, notre assistant virtuel, que vous souhaitez envoyer un mail : vous pourrez alors écrire un message depuis l'Espace d'échanges de votre compte.

Je vous invite donc à vous rapprocher de votre CPAM afin de faire un point sur le document dont vous avez besoin. En effet, elle est la seule à pouvoir accéder à votre dossier par souci de confidentialité et de sécurisation de vos données personnelles.

Ses coordonnées complètes sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Très bonne journée à vous.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous devez demander le document à la cpam ou vérifiez dans votre compte Améli dans la rubrique prévention si il n’est pas disponible

TheLinda13

Oui, merci, j'ai bien sûr regardé le site avant de poster la réponse.

Comme j'expliquais, le seul document disponible à l'heure actuelle a des dates erronées et Pôle Emploi le refuse...

Je vais essayer de voir directement à la CPAM sinon, merci, j'espérais qu'il y avait une autre solution car je suis loin de l'antenne, et "très enceinte"

Elryn

Seule votre cpam peut vous envoyer un document donc non pas d’autres solutions..