calcul de la pension d'invalidité

j'ai vu hier le médecin conseil qui m'as donner son accord pur une invalidité catégorie 2 ;
j'ai travailler de 2005 a décembre 2012 et par la suite une longue période de chômage jusqu'en 2018;
ensuite j'ai travailler de 2018 a 2019;et depuis je suis aux chômage et je perçois l'allocation de soutien solidarité;
donc ma question pour mon cas est comment la sécurité sociale va faire le calcul et sur quoi?

fefe

Réponse approuvée par fefe

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

RG00286

Bonjour Fefe, je suis dans le meme cas que vous pension categorie 2 attribuée en avril pour un montant proche du votre, aussi à l'ass chez pole emploi, j'ai declaré la pension à PE ils m'ont tout de même versé l'ass complet, il faut s'attendre à rembourser un trop perçu, quant au versement vous allez toucher retroactivement les montants de vos pension de mai à aujourd'hui. C'est pole emploi qui doit réduire l'ass en fonction du montant de la pension d'invalidité et non l'inverse. Cordialement

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bonjour fefe,

Je vous invite à consulter ce topic : Comment calculer le montant à pas dépasser pour garder ma pension d’invalidité ?

Comme il y est indiqué, si vous avez travaillé plus de 6 mois et que vous avez eu des absences (maladies ou chômage), l'année est quand même retenue, mais les périodes manquantes sont soit rétablies soit neutralisées pour le calcul du salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC).

Je vous conseille de solliciter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire un point personnalisé sur votre dossier, et ainsi obtenir une réponse parfaitement adaptée à votre situation.

Les coordonnées de votre CPAM sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

fefe

merci isabelle pour votre réponse concernant le calcul de l'invalidité, par contre j'ai une autre question a vous soumettre: j'ai reçu ma première notification d'invalidité il m'ont accorder 860 euros brut et je perçois en + l'allocation de soutien solidarité du chômage (ASS) ;quels en sont les conséquences, diminution de mon invalidité ou du chômage? Sachant aussi qu'au chômage je suis considérer encore comme travailleur handicapée
(RQTH);et ma dernière question concerne la notification de montant de pension d'invalidité(il vous est attribuer a titre temporaire a compter du 10/05/2022 une pension d'invalidité d'un montant de …vais je percevoir le rappel depuis cette date? merci