Arrêt de travail et psychologue.

Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis plus de 3 mois pour une dépression surmenage, problème avec une ado, perte d'estime provoqué par le boulot mais aussi par mon âge, des problème de peau... Je suis suivis pas une psychologue et mon médecin traitant. Le médecin conseil m'a appelé normal et m'a informé qu'il demandait une pré visite de reprise pour que le médecin du travail m'aide soit par une aide à une communication avec mon employeur soit peut être pour voir une reprise plus adapté genre mi temps thérapeutique. La secrétaire m'a dit vous inquiétez pas il est aucunement question que vous reprenez si vous en êtes pas capable.
J ai été donc à la médecine du travail, qui m'a dit ce courrier n'est pas bon. Il ne m'a pas du tout demandé pourquoi j'étais en arrêt, ni ce qu'avait dit le médecin conseil. Ni proposer quoique ce soit.
Le résultat soit je reprends soit c est un psychiatre qui doit me mettre en arrêt. Sinon il m'a fait comprendre que pour le médecin conseil mon arrêt ne serait plus valable.
Est ce normal, c est toujours comme ça?

Stef0623

Bonjour Stef0623,

Concernant la décision prise par le médecin du travail, l'Assurance Maladie ne pourra intervenir. Je vous invite à vous rapprocher de la médecine du travail à ce sujet.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet. Pour toute question d'ordre médical, je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé qui est le seul habilité à vous conseiller selon votre état de santé.

La décision de reprise du travail en temps partiel thérapeutique nécessite l'avis du médecin du travail et de l'employeur, vous retrouverez les modalités dans le topic "Temps partiel thérapeutique".

Le médecin conseil se positionne, lui, sur la justification de l'arrêt en lien avec une pathologie.

Je vous conseille de vous rapprocher du service social de votre caisse primaire d'assurance maladie afin de faire le point sur votre situation quant à la prévention de la désinsertion professionnelle.

Vous pouvez contacter le service social depuis la messagerie de votre compte ameli en sélectionnant "Contacter le service social" en objet de votre message.