IJ et retraite progressive

Qu'en est-il du droit aux IJ plus de 60 jours pour les salariés en retraite progressive ?
Dans une de vos réponses (expert) dans le forum,il est indiqué que Si vous n'avez pas encore atteint l'âge légal de départ à la retraite (dans le cas d'une retraite progressive par exemple), vous n'êtes pas concernée par la limitation des indemnités à 60 jours.
Mais qu'en est-il si le salarié est toujours en retraite progressive sachant que l'activité salariée correspond à l'activité principale. Et qu'appelez vous âge légal de départ dans ce cas?

panda

Bonjour panda,

Comme indiqué dans ce topic relatif à l'indemnisation des retraités exerçant une activité professionnelle, vous n'êtes pas concerné par cette limitation en retraite progressive.

Nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements concernant l'âge légal de départ à la retraite, je vous invite à interroger l'organisme compétent, à savoir la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).

Autres réponses

phil

Effectivement je suis en retraite progressive 61 ans donc pas encore l'Age de la retraite complète et je suis en arrêt maladie . La CPAM m'a avise que 60 jours d'IJ sont pris en charge alors que je cotise en travaillant et perçois qu'une fraction de ma retraite. C'est incompréhensible. Si mon état de santé ne s'améliore pas je me retrouve dans la galère. J'ai vu votre réponse mais apparemment la CPAM des BDR n'ait pas trop au courant. J'ai appelé la CPAM ainsi que caisse retraite qui m'a tenu le même discours. Comment faire bouger les choses ? MERCI

Bonjour phil,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"