Problème d'accès AMELI en direct ET via France Connect ?

Bonjour,
Voici plusieurs jours que je n'arrive pas à me connecter :
a) le site ne reconnait pas mon pwd
b) le site m''indique ne pas pourvoir m'envoyer un mot de passe temporaire (ok, j'ai reçu un sms me demandant de confirmer mon email)
c) je tente France Connect.... et je reviens sur la page "Connectez-vous" ou "Créez un compte"
=> lien cassé probablement...
Pourriez-vous faire qqch svp ?
PS : j'ai tenté le 36 46 qui m'annonce une facturation à 3€ l'appel... 3€ pour signaler un soucis sur le site AMELI, sérieusement ??
Merci d'avance pour votre action !!
Bien cordialement

Jack

Bonjour Jack,

Pour des raisons techniques, il n’est temporairement plus possible d’accéder au compte ameli via France Connect. Il convient de vous rendre directement sur le site https://assure.ameli.fr pour bénéficier de tous ses services en ligne. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée. Depuis le 5 décembre 2023, il est à nuveau possible d'utiliser FranceConnect t en renseignant les identifiants d'un partenaire (à l'exception du service des impôts) pour l'accès à votre compte ameli. Il convient de vous rendre sur le site https://assure.ameli.fr pour bénéficier de tous ses services en ligne.

Afin d'obtenir un code permettant l'accès à votre compte ameli, je vous invite de contacter directement votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par téléphone au 36 46. Depuis le 1er juillet 2020, le 36 46, numéro pour joindre l'Assurance Maladie, n'est plus surtaxé. Vous payez donc l'éventuel coût de l'appel appliqué par votre opérateur, sans supplément de notre part.

Bonne journée.

Autres réponses

Jack

Merci Virginie pour votre réponse !
Reste à faire passer un ticket à :
a) l'équipe qui met à jour le serveur vocal du 36 46
b) l'équipe qui met à jour le site web
Bon courage à vous,
Bien cordialement
jack

Jack aussi

Rencontrant un problème similaire à celui de Jack, à savoir compte bloqué depuis plusieurs semaines (malgré les essais avec les mots de passe temporaire) et à ce jour inaccessible via France connect, j'ai finalement réussi à avoir quelqu'un au téléphone au 3646 (ce pour quoi il faut une certaine dose de patience et de persévérance), qui m'a dit avoir débloqué mon compte et envoyé un nouveau mot de passe par mail ... que je n'ai finalement pas reçu. Me voilà à cours d'idée!