Ouverture de droit carte vitale

Bonjour j'ai procédé à une ouverture de droit le 12 mars 2022 et ils ont reçu et scanner les documents le 7 avril 2022 , on est enfin août j'appelle le 36 46 et il me disent que il sera traité en février 2023 et tout ça à cause d'un complément de dossier (titre de séjour)( mail préfecture) qu'ils ont pas demander au début quand je les appelle pour avoir des nouvelle de mon ouverture de droit, sachant qu'au début j'ai déposé mon dossier avec un VLS TS c'est un visa valant titre de sejour , ma question est : est est-ce que je dois attendre encore 6 mois de plus où il y a une procédure à suivre pour qu'il accélère ma demande de fabrication de carte vitale ? Et comment Faire pour accélérer la demande ?

Lyly sj

Réponse approuvée par Lyly sj

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Lyly sj,

Nous sommes navrés des désagréments que vous rencontrez.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre. Je vous invite à contacter votre CPAM au 36 46 afin de faire le point régulièrement sur l'avancement de votre dossier.

Si vous estimez que le traitement apporté à votre dossier n'est pas satisfaisant, ou en cas d'incompréhension, vous avez la possibilité d'effectuer une réclamation auprès de votre caisse d'assurance maladie. Vous trouverez la démarche à effectuer sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?"

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Si la cpam vous a indiqué un délai a fevrier 2023 vous avez déjà votre réponse.

Lyly sj

Une année d'attente ?

Lyly sj

Au début ils m'ont dit : pas avant octobre 2022 et la pas avant février 2023

fandew

Bonjour,

comment savez-vous qu'ils ont reçu et scanné les documents le 07 avril 2022 ?
Je suis un peu dans le même cas de figure, sauf que depuis plus de 3 mois je n'ai aucun retour au courrier que j'ai envoyé.
Merci.

Lyly sj

Fandew
En appelons plusieurs fois le 3646 ils ont réussi à le trouvé ils ont dit qu'ils ont scanné