Part sécu remboursement lunettes (pas de mutuelle)

Bonjour,
je n'ai pas de mutuelle (et ne souhaite pas en avoir) et je voudrais acheter des lunettes.
Je voudrais savoir qu'elle était la part de remboursement sécu pour des lunettes dans le panier 100% santé optique.

L'article du site n'est pas assez précis, et dit juste que les lunettes du panier 100% santé sont prises en charge par l’Assurance Maladie et la complémentaire santé (mutuelle) sans préciser la part de chacun.

Merci

JCD

Bonjour JCD,

Je vous invite à consulter, depuis le site ameli.fr, l'article "Tableaux récapitulatifs des taux de remboursement", et plus particulièrement la rubrique dédiée aux frais d'optique.

Pour toute demande de renseignements complémentaires, je vous invite à refaire le point avec l'opticien et à lui demander qu'il vous remette un devis sur lequel apparaîtront les informations relatives à la prise en charge de votre équipement par l'Assurance Maladie. Si vous ne possédez pas de contrat avec un organisme complémentaire, vous ne pourrez pas bénéficiez du dispositif "100% Santé".

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Elryn

La part de la cpam reste dérisoire de quelques euros voir centimes

Andréa

Bonjour,
La sécurité sociale rembourse pour un équipement optique 0,09 centimes ou 0,15 centimes si vous êtes en ALD.
Le reste sera à votre charge si vous n'avez pas de mutuelle.
Sans mutuelle vous ne pouvez pas bénéficier du panier 100% santé.

JCD

Je suis allé voir un opticien, sur le panier 100% santé la sécu prenait un peu plus de 18 euros et il me restai 86 euros de reste à charge.