Temps partiel de droit fonction publique ?

Bonjour, je viens de recevoir un refus de mon employeur, (je travaille a l hopital ) pour mon renouvellement de 80 %. Jusqu a maintenant je n avais pas fait savoir que j ai un enfant en situation de handicap.
Quel documents dois je fournir pour bénéficier d un temps partiel de droit ?
Cordialement

Jen

Réponses

Pascale

Bonjour, je vous invite à consulter ce lien si vous êtes fonctionnaire :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F486...=

"Vous avez le droit de demander à travailler à temps partiel pour donner des soins à un proche atteint d'un handicap nécessitant la présence d'une tierce personne ou victime d'un accident ou d'une maladie grave.

Cette tierce personne doit être votre époux ou épouse, un enfant à charge ou un ascendant: Personne dont on est issu : parent, grand-parent, arrière-grand-parent,....

L'administration ne peut pas vous refuser le passage à temps partiel"

Il vous faudra fournir avec votre demande de temps partiel la décision de la MDPH concernant le handicap de votre enfant (taux de handicap et date de la reconnaissance du handicap).

Vous pouvez également demander au médecin qui suit votre enfant un certificat médical mais le document de la MDPH est un justificatif suffisant.

Je vous souhaite bon courage
Cordialement

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Jen,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements concernant le Travail à temps partiel d'un fonctionnaire.

Je vous invite cependant à reprendre le dialogue avec votre employeur et contacter si besoin les Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).