Rechute maladie professionnelle à un mois de la retraite

Bonjour,

Reconnu en maladie professionnelle suite à une affection grave au COVID, j’ai été licencié pour inaptitude professionnelle en 2021. Je suis actuellement au chômage et j’ai fait valoir mes droits à la retraite à la date anniversaire de mes 62 ans qui aura lieu dans 6 semaines. Aujourd’hui je suis confronté à nouveau à un problème de santé probablement en lien avec l’atteinte initiale qui a été reconnue en maladie professionnelle. J’ai deux questions 1) dois je demander un certificat de rechute mon médecin traitant et un arrêt de travail alors que je suis au chômage et à 6 semaines de la retraite ? et 2) s’il est avéré que ce nouveau souci de santé est en lien la maladie professionnelle puis je demander une valorisation de rente aujourd’hui fixé à 26%.

Merci pour votre éclairage.

Valbo

Bonjour Valbo,

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Peut-on faire une rechute après consolidation en AT?".

Le taux d'incapacité permanente partielle (IPP) ne peut être revalorisé que si  une aggravation des séquelles est constatée ou à l'initiative du service médical.