Comment modifier ajouter des éléments à une ALD en cours ?

Bonjour,

J'ai actuellement une ALD sur laquelle mon plan de soin prévu est spécifié.

Hors nous nous sommes aperçus avec un médecin que celui était incomplet et que je risquais de ne pouvoir être prise en charge pour une intervention.

Aussi ma médecin traitante n'a pas trouvée comment comment modifier une ALD ou ajouter des informations au protocole de soin, comment y remédier ?

Bonne journée

Chocco

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Chocco,

Si le protocole de soins établi initialement n'est plus adapté à votre état de santé, j'invite votre médecin traitant à établir une nouvelle demande de prise en charge en affection de longue durée (ALD).

Nous répondons volontiers aux questions des professionnels de santé sur une ligne téléphonique qui leur est dédiée, le 36 08. Votre médecin peut y être accompagné dans sa démarche.

Retrouvez plus d'informations, sur le site ameli.fr, et plus particulièrement l'article : "Comment faire une demande de prise en charge en Affection Longue Durée (ALD) ?"

Bonne journée.

Autres réponses

Ago

Mon épouse est dans le même cas et rien n'y fait, la réponse est toujours là même: l'ALD est déjà activé. J'ai appelé plusieurs fois le service médical, envoyé plusieurs messages et réclamations, et son médecin traitant à fait de même, mais sans aucun résultat. On nous répète encore et encore que l'ALD est déjà présent, et bien que l'hôpital réclame un protocole de soin complet il nous a été répondu que l'intitulé était suffisant. Donc non, faire une nouvelle demande d'ALD ne fonctionne pas, pas plus qu'appeler le 36 08.