Retraite anticipée pour incapacité permanente MP

Bonjour je souhaite savoir si je remplis toutes les conditions pour une retraite anticipée 60 ans à taux plein.
Suite à une maladie professionnelle « syndrome du méta carpien droit et gauche tableau 57 » la CPAM m’a déclaré une incapacité permanente de 5% sur chaque main avec une rente « taux globale de 10% »
J’ai également une attestation BOETH de la CPAM .

Les textes de loi indique que pour bénéficier d’une retraite anticipée pour incapacité permanente en cas de MP il faut être:

  • Dans la liste de référence des lésions consécutives à un accident du travail, elle contient la compression du canal carpien (mon cas)
  • Que je dois avoir un taux d’incapacité entre 10 et 19% (mon cas)
  • Et que si votre incapacité est consécutive à une maladie professionnelle, vous devez justifier de 68 trimestres (17 ans) cotisés tous régimes de retraite de base confondus.
  • Vous n'avez pas d'autre conditions à remplir : vous êtes automatiquement considéré comme ayant été exposé pendant ces 17 ans à des facteurs de risques professionnels.
    A priori je réponds aux conditions demandées, pensez-vous que je peux bénéficier de la retraite anticipé.
    D’avance merci pour votre réponse.

Jade27

Réponses

Bonjour Jade27,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.

N'étant pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet, je vous invite à contacter l'organisme compétent, à savoir la caisse régionale d'assurance retraite et de la santé au travail (Carsat).