invalidité définitive militaire de 20% en incapacité permanente de la CPAM

Bonjour;
Je perçois une pension de 20% d'invalidité définitive militaire suite à un accident de service survenu en 1984 versée par la CNMSS (Caisse Nationale Militaire Sécurité Sociale).
On parle d'accident de service dans la fonction publique et d'accident de travail dans le secteur privé.

Mais la CNMSS, à la différence d'autres régimes d'invalidité,celui des militaires n'indemnise pas une incapacité au travail mais des infirmités résultant soit un événement de guerre,soit d'un accident survenu en service ou à l'occasion de service.

Et donc l'attribution d'une pension d'invalidité définitive militaire reviendrai à dire que c'est une incapacité permanente dans le secteur privé.

j'aimerai demander ma retraite anticipée à 60 ans mais pour cela,il faut justifier d'une rente d' incapacité permanente avec un taux permanent de 20% pour un accident de travail reconnue par vos services.

Est il possible afin d'avoir la reconnaissance de la CPAM d’incapacité permanente en tenant compte des éléments évoqués,si oui qu'elle est la démarche à suivre.
Merci d'avance de votre réponse

laurent59

Bonjour laurent59,

L'incapacité permanente ne peut être reconnue, par l'Assurance Maladie, qu'à l'issue d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle, reconnu(e) par nos services.

Au vu de votre situation, je vous invite à solliciter, auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence, un rendez-vous personnalisé afin de faire le point sur votre demande.

Pour toute question concernant votre retraite anticipée, je vous invite à prendre contact avec votre caisse d'assurance retraite.