Ordonnance renouvellement location tire lait au nom de l'enfant ?

Bonjour,
Je loue un tire lait depuis 9 mois avec ordonnance de ma sage femme. Je n'ai pas vu ma sage femme récemment, et pour ne pas la voir uniquement pour l'ordonnance de location du tire lait, elle m'a dit que je pouvais demander cette ordonnance au pédiatre de mon enfant.
J'ai donc une ordonnance de renouvellement de location faite par un pédiatre, et donc au nom de ma fille.
Est-ce un problème pour le remboursement ?
Merci

julietteforum

Bonjour julietteforum,

Je vous invite à contacter votre pharmacien habituel afin qu'il juge de la recevabilité de cette prescription.

Vous pouvez également prendre connaissance de ce topic relatif à la prise en charge de la location d'un tire lait.

Bonne journée.

Autres réponses

julietteforum

Bonjour,
C'est justement mon pharmacien qui m'indique de contacter l'Assurance Maladie pour vérifier la recevabilité de la prescription, d'où ma question ici.
Par ailleurs, j'ai déjà parcouru le topic relatif à la prise en charge de la location d'un tire lait, et il ne mentionne pas ce point précis.

Bonjour julietteforum,

Les professionnels de santé autorisés à prescrire des dispositifs médicaux sont

les médecins,

les chirurgiens-dentistes pour les produits et prestations nécessaires à l'exercice de leur art,

les sages-femmes pour les dispositifs visés par un arrêté,
les masseurs-kinésithérapeutes pour certains produits visés par un arrêté,
les infirmiers pour certains produits visés par un arrêté et les pédicures-podologues.

Le pédiatre est un médecin.
Par conséquent, il est en droit de prescrire un tire - lait en respectant la règle de prescription.