Comment activer ses droits a la securite sociale tout en etant a l'etranger?

Bonjour,
Je suis residente aux Emirats Arabes Unis et j'ai souscrit a la caisse des francais a l'etranger (CFE) ce qui en theorie me donne acces a la securite sociale. Je voudrais savoir:
1. Comment m'inscrire sur AMELI et avoir une attestation sachant que je n'ai pas de carte vitale.
2. J'ai une ALD (developpee pendant mon expatriation): comment beneficier du 100% et quels sont les documents a fournir?

Merci d'avance

Myriam478

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Myriam478,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Si vous êtes adhérente à la caisse des Français de l'étranger (CFE), je vous invite à contacter directement cet organisme afin d'obtenir des informations.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

1/ pas de compte ameli pour les assurés CFE. Vous avez un numéro de téléphone pour la cfe pour demander votre attestation de droits et même une carte vitale pour vos soins en France

2/ quand vous serez en France il faudra faire la demande d’Ald avec votre médecin français.

Pour rappel la CFE ne couvre que vos soins en France pas ceux à l’étranger