Arrêt de travail pendant congé maternité

Bonjour,
actuellement en congés maternité jusqu’au 18/08 et on vient de me prescrire un arrêt de travail depuis le 14/08 jusqu’au 14/09.

J’ai envoyé l’arrêt de travail à mon employeur mais il ne l’a pas accepté parce que je suis en congé maternité et il m’a demandé de voir avec Ameli ou le médecin pour faire annule et remplace de mon congé.

Mon employeur a t-il le droit de refuser mon arrêt de travail avant que mon congé maternité soit terminé ?

Est ce que Ameli va faire automatiquement la mise à jour de mon congé ou je dois recontacter mon médecin pour avoir une nouvelle certificat à partir de la date de fin de mon congé maternité ?
y aura t t'il un report de mon congés maternité ?
merci
bien à vous

Takoua89

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Takoua89,

En cas de chevauchement de vos différentes périodes d'arrêt de travail, l'Assurance Maladie vous indemnisera au titre de la maternité jusqu'à la fin de votre congé, l'indemnité étant plus avantageuse qu'en maladie. Attention cependant, vous ne pouvez en aucun cas cumuler les indemnités pour maternité et maladie.

Votre employeur devra simplement fournir une nouvelle attestation de salaire en maladie pour la poursuite de votre indemnisation à compter du lendemain du dernier jour de votre congé maternité.

Concernant le refus opposé par votre employeur à votre arrêt de travail, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à interroger les Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Autres réponses

Elryn

La cpam commencera votre arrêt le 19/08

Votre employeur invente des règles