Que faut il déclarer dans la déclaration de ressources pension d invalidite ?

Bonjour

Je suis titulaire d une pension d invalidité Cat 2 depuis le 01 juillet 2022 elle fait suite à un arrêt maladie de longue durée.

Je vais devoir en octobre effectuer ma première déclaration de ressource trimestrielle comme me l a indiqué un agent du 3646.

Période à déclarer : juillet - août - septembre 2022

Mes questions sont les suivantes :

1) j ai perçu début juillet le solde de mes IJ maladie avant ma mise en invalidité pour la période du 20 juin au 30 juin. Dois je déclarer ce montant payé sur le mois de juillet alors qu’il concerne des IJ de juin ?
(Pour rappel le trimestre à déclarer concerne juillet août septembre)

2) même raisonnement mais concernant le complément de mes IJ par la prévoyance de mon entreprise qui couvraient le mois de juin mais versé en juillet ?
(Pour rappel le trimestre à déclarer concerne juillet août septembre)

Merci pour vos précisions car la personne au 3646 n a pas su m indiquer.

Bipbip

Réponse approuvée par Bipbip

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

solitude

Bonjour,
étant exactement dans la même situation concernant la question 1 de bipbip serait il possible de savoir la réponse (ij de juin percues en juillet et declaration ressources pour la periode juillet aout septembre) merci infiniment

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Bipbip

Bonjour solitude,

J avais écris un message via mon compte ameli ou on m a indiqué qu’il fallait déclarer les ressources non pas sur la période qu’elle concerne mais sur les mois où elles sont verse donc dans votre cas il faut les déclarer.
Bon courage.

solitude

Bonjour,
merci beaucoup Bipbip. bon courage à vous aussi.