Indemnités journalières ou invalidité catégorie 2 ?

J'ai 59 ans et suis en arrêt de travail depuis janvier 2021 donc en ALD. Le médecin conseil me classe en invalidité catégorie 2 car ne peut reprendre mon poste ni un autre. En même temps je n'ai bénéficié que de 20 mois d'indemnités journalières au lieu de 36 mois ? Si je passe en invalidité maintenant, d'une part la pension d'invalidité sera à déclarer aux impots alors que les indemnités journalières non. Je vais être licencié pour inaptitude et donc perdre les avantages liés à la complémentaire santé de mon entreprise et au complément de la prévoyance de l'entreprise. Est ce que je peux demander à rester en indemnités journalières ? Pourquoi me met-on en invalidité alors que je n'ai pas eu mes 36 mois de longue maladie ?

line

Bonjour line,

Au vu de votre situation, je vous invite à vous mettre en relation avec le service social.

Vous pouvez prendre contact avec ce service directement depuis la messagerie de votre compte ameli, ou bien en contactant le 36 46.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

les 36 mois sont un maximum et non un dû.
Si il n'y a pas d'espoir d'amélioration et de rétablissement l'invalidité est légitime.

Vous pouvez contester si vous n'êtes pas d'accord.