Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Indemnités suite à un arrêt maladie lié au Covid

Bonjour,

Je suis en alternance et j’ai été positif au Covid, j’ai donné mon arrêt maladie fait en ligne à mon entreprise qui l’a déclaré sur Amélie, ça fait un mois que mon arrêt est enregistré sur le site et je n’ai toujours pas été indemnisée, est ce que les alternants ne sont pas indemnisés suite à un arrêt maladie Covid?

Bamby

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Bamby,

Le topic suivant aborde ce sujet et devrait vous aider : Covid-19, arrêt de travail et indemnisation, et plus particulièrement la rubrique intitulée "Situation n°5 - Patient zéro".

Il se peut que votre situation ne soit pas évoquée dans le topic en question. Aussi, n'hésitez pas à consulter régulièrement ce lien ainsi que la page d'accueil de notre forum. Au vu de la situation actuelle, les informations contenues dans ce topic sont amenées à évoluer. Nous mettons tout en œuvre pour effectuer des mises à jour quand cela est nécessaire.

Pour tout élément complémentaire, vous pouvez consulter cette page de notre site ameli.fr : Coronavirus Covid-19 : informations.

Si besoin, vous pouvez également contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier afin de faire un point plus précis sur votre indemnisation.

En effet, dans le cadre de notre politique de confidentialité, les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent être traitées sur ce forum, le but étant de protéger vos données personnelles.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 14261 réponses publiées
  • 1494 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

ils le sont mais les délais sont très longs dans la quasi totalité des CPAM

BleuNoir

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour, Je suis salarié en CDI. J'ai été positif au COVID début Juillet, avec tous les symptômes possibles.

Bref, j'ai été notifié le 23 Juillet que ma caisse avait reçu mon arrêt de travail (15 jours après ma reprise du boulot, peut-être à cause de mon employeur qui a envoyé mon arrêt tardivement, pas d'info là-dessus) mais aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu mes indemnités journalières. Ce sont les vacances, j'imagine que les caisses sont en sous effectifs, il paraît qu'il faut attendre, mais honnêtement, il n'y a aucune réponse précise quant au traitement des arrêts.

Désolé Isabelle, Experte ameli, mais votre réponse reste floue, elle reprend une page qu'on peut trouver sur votre site qui informe juste un minimum. Et personnellement, j'ai tenté de joindre par téléphone ma caisse, impossible d'avoir quelqu'un, qu'on soit le matin, le midi ou l'après-midi, c'est une perte de temps. On ne se sent donc pas suffisamment considéré.

Donc, apparemment, il faut prendre son mal en patience, même si en ce moment on a 1 semaine de salaire en moins. C'est pas comme si on traversait une flambée des tarifs actuellement...