Remboursement transports en commun

Bonjour,
Je suis diagnostiqué être porteur de la maladie de Menière pour mon problème d'audition troublée. J'ai consulté plusieurs ORL sur ma région, mais aucun n'est spécialisé dans cette maladie. A force de recherche, j'ai trouvé un spécialiste que j'ai consulté et qui m"a proposé une thérapie et plusieurs examens. Mon souci est que ce médecin est installé à Croix dans la région haute de France à Coix, alors que je suis domiilié en région parisienne.
Ma question porte sur les modalités de remboursement des frais de transports. Quelles sont les modalité d'éligibilité ?
Par avance, je vous remercie pour toute réponse.
Cordialement

bussy77

Bonjour bussy77,

Je vous invite à consulter, depuis ce forum, ce topic sur les situations de prise en charge des transports.

Concernant une éventuelle prise en charge au titre d'une affection de longue durée (ALD), je vous invite à vous rapprocher de votre professionnel de santé. En effet, nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Seul votre médecin est à même de répondre à vos interrogations d'ordre médical.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Êtes vous en ALD?

si oui, le médecin doit juste faire des bons de transport avec accord préalable si plus de 150km ou si au Moins 4 transports en 2 mois de plus de 50km aller retour

si non, ça ne peut être pris en charge que dans le cadre des accords préalables: + 150km ou 4 allers retours de + 50km

bussy77

Merci pour la réponse.
Je suis atteint de malentendante du fait de la maladie de Meniere, particulièrement invalidante dans la vie sociale. Je suis retraité , et je me fais traiter pour cette maladie. Pourriez-vous me dire si cette pathologie entre dans la la liste ALD s’il vous plaît ?
Par avance merci.
Cordialement

Elryn

il ne me semble pas. Mais vous devez faire le point avec votre médecin