Complémentaire santé solidaire et ASPA

Bonjour

Notre cpam nous a fait un retour concernant le traitement du dossier de ma maman pour sa complémentaire santé solidaire . Celle ci doit payer une participation financière de 300 euros par an .

Là où je ne comprends pas et que je m’interroge ( par la même occasion impossible d’obtenir des explications claires et précises sur le dossier ) c’est que ma maman a 538 euros de retraite de base uniquement et le complément est de laspa. ( Aspa qui par ailleurs est exonérée d’impôt).

Ma maman ne dépasse pas donc pas le plafond de plus de 9000 par an !

Alors pourquoi ne nous donne t on pas des explications !

Elle n’a jamais payée auparavant et n’as pas d’autres revenus que ceux énoncés

En vous remerciant de nous éclairer svp

Bonne journée

Mimimi

Réponses

Elryn

On ne peut pas juger d’un dossier sur le forum. Vous devez contacter directement sa cpam pour comprendre

Bonjour Mimimi,

Pour une demande de Complémentaire santé solidaire, les ressources prises en compte sont calculées sur les 12 mois précédant l'avant-dernier mois de votre demande.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter ce topic relatif au renouvellement des dossiers de Complémentaire santé solidaire et cet article concernant les ressources prises en compte et exclues.

Vous pouvez également contester la décision prise par votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), je vous conseille de lire les voies de recours qui sont indiquées à la fin du courrier que vous avez réceptionné.

Bonne journée