Prise en compte de l'ancienneté au cours de l'arrêt maladie

Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis le 01/08. Je n'aurai un an d'ancienneté qu'au 01/09.
Mon médecin m'a prévenu qu'il me faudra de longs mois pour me remettre donc je vais être prolongée plusieurs fois. J'ai lu que l'ancienneté prise en compte est celle au 1er jour de l'arrêt.
J'ai calculé le montant des IJ pour le mois d'août (avec <1an d'ancienneté) et je vais difficilement m'en sortir. Si mon médecin me prescrit des prolongations, et si j'ai bien compris, je resterai avec une ancienneté < 1 an.
Ma question est la suivante : est-ce que si mon médecin me prescrit non plus une prolongation mais un arrêt initial courant septembre, je pourrais faire prendre en compte mon ancienneté ? Oui, j'aurai les jours de carence à nouveau mais cela me permettra de pouvoir toucher la compensation. Est-ce qu'il est nécessaire qu'il y ait une reprise du travail entre les deux arrêts maladie pour que cela soit pris en compte ?
Sans ça, je ne sais pas comment je pourrais m'en sortir ...
Merci pour votre aide

Enireves

Réponses

Elryn

Le complément de salaire et les conditions d’anciennete ne concernent pas la cpam

Bonjour Enireves,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements liés au droit du travail.

Je vous invite cependant à interroger votre employeur et consulter le site des Directions Régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS).

Julien USS

Bonjour,

Aviez vous eu un réponse à votre demande par d'autre organisme ?

Je suis dans la même situation. Merci de votre retour.

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]