compte ameli

bonjour je ne peut pas creé un compte ameli pour telecharge des documents toujour afficher Action Interdite.

MOHCEN

Bonjour MOHCEN,

En effet, actuellement les personnes résidant ou séjournant à l’étranger ne peuvent plus accéder à leur compte ameli via le web.

Il s'agit d'une indisponibilité temporaire pour des raisons techniques, et nous vous remercions de bien vouloir patienter.

Vous pouvez cependant utiliser l’application ameli téléchargeable dans Google Play pour les téléphones et tablettes Android et dans l'App Store pour les appareils de la marque Apple, afin de retrouver tous nos services.

Bonne journée.

Autres réponses

Victoire26

Quand ce problème va t il être résolu et est il normal qu on ne parvienne pas non plus à accéder par FRANCE CONNECT ?

Merci

sdyb

Donc il a fallu 3 semaines pour avoir la réponse comme quoi OUI, c'est effectivement indisponible ? Wahou. Aucune raison technique ne justifie de 3 semaines d'indisponibilité. Une raison politique en revanche le justifie bien. C'est une abberation, voilà ce que c'est. Une prise d'otage pure et simple. Ou comment punir les ressortissants Français vivant à l'étranger et bien leur faire comprendre que non, ce n'est pas bien d'avoir quitté la France.

Cg

Quand ce problème sera résolu ? 3 semaines d'indisponibilité c'est inadmissible.
D'autant plus que l'application ne permet pas du tout d'avoir accès à toutes les options.

Victoire26

Et plus bizarre quand on va sur France connect il est indiqué que jusqu a fin août on ne peut plus se connecter via ameli pour consulter les impôts...

ottawaarff

Bonjour Élodie;

Je vous remercie pour votre réponse concernant l'impossibilité pour les assurés résidants à l'étranger de se connecter. Pourriez vous confirmer si l'utilisation d'un VPN (Virtual Private Network) permettrait temporairement de contourner vos limitations géographiques ou est ce que les assurés résidant à l'étranger sont délibérément bloqués? En vous remerciant à l'avance.

Cordialement;

NamPNQ

L'option accédée par "FRANCE CONNECT" est supprimé ?

Victoire26

Oui l option FRANCE CONNECT est supprimée donc plus aucune possibilité d accéder !

Zeki

Pour ma part, même avec l'application mobile j'ai "action interdite". J'ai réussi à me connecter en utilisant les données mobiles de mon opérateur français qui est Free. Si on ne tarde pas trop, cela reste inclu dans le forfait.

Victoire26

Mon opérateur français est Bouygues et un jour par inadvertance j ai mis les données mobiles même pas une minute et ça m a coûte très cher ...

Victoire26

Bonjour Émilie,

Pourriez vous au moins nous dire sous quel délai nous pourrons à nouveau nous connecter depuis l etranger, si nous pourrons à nouveau utiliser FRANCE CONNECT ou si nous devons considérer que cette situation est définitive, auquel cas il conviendrait de nous donner une adresse mail où nous pourrions demander les documents que nous ne pouvons plus télécharger. Merci

Victoire26

Ils en ont parlé sur M6 à l émission de Julien Courbet, France connect aurait été désactivé pour l instant suite à des soupçons de piratages compte tenu d une sécurité insuffisante ... mais comment va t on faire du coup ?

NamPNQ

Ameli, Impôts.gouv, La Poste... La méthode pour se connecter au service public va changer
https://lexpansion.lexpress.fr/high-tech/ameli-impots-gou...

Vega

Bonjour,
même problème ici : je suis à l'étranger et impossible d'afficher la page assure.ameli.fr depuis au moins trois semaines.

J"ai supprimé le cache, les cookies, changé de navigateur, en vain. C'est problématique, puisque je reçois des notifications de messages, mais que je ne peux pas les lire. Vais-je louper un délai à cause de cela ?

Imaginez si une entreprise laissait son site inaccessible aux clients aussi longtemps.
Salutations

schmafu

Mensonge ou ignorance! L'application est aussi "temporairement indisponible" depuis de mois!

caryl

Toujours inaccessible.
Nous ne pouvons plus récupérer ni nos décomptes de remboursement ni nos attestations. C'est révoltant et totalement ridicule de la part de vos services spécialistes en sécurité. Désactiver des pays ne servent à rien et renforce le sentiment d'exclusion !

PatrickV

au 14 décembre, çà fait donc au moins quatre mois qu'on ne peut se connecter à son compte AMELI depuis l'étranger..
la SS se fout de nous et est complétement incompétente
C'est une exclusion manifeste des français en déplacement et un préjudice à conséquence financière parfois (en attente d'IJ depuis deux mois.. pb en suspens sans suite)
de plus absence d'adresse mail pour contacter sa caisse, et tph depuis l'étranger hors de prix (ici Afrique)
scandaleux et mépris total des assurés
PV

Victoire26

Oui, vous avez raison, c est invraisemblable ! J ai appelé pour savoir quand on pourrait se reconnecter via FRANCE CONNECT car ça devait être fin de l année...ils ne savent pas ... il nous reste donc le téléphone avec l attente et les tarifs internationaux

Jean-Jacques

Bonsoir,
Vous pouvez retrouver Ameli depuis l’étranger en utilisant un VPN français, ou bien, si vous avez un smartphone français, en l’utilisant comme routeur.
Bon courage.
Bien cordialement.
Jean-Jacques

schmafu

A l'heure, je ne suis pas à l'étrangé mais cette réponse existe depuis longtemps et alle est fausse! Ou le problème"temporaire" qui durait 6 mois ou plus, est-il résolu?

Jean-Jacques

Je n'ai fait que répondre aux résidents à l'étranger qui n'ont pas d'autre solution. C'est lié à l'adresse IP de leur lieu de résidence à l'étranger. Et je suis certain que ça fonctionne car je l'ai moi-même utilisée.
Pour ceux qui sont en France et qui ne peuvent pas accéder à leur compte Améli, je n'ai pas de réponse. Mais ce n'est pas le même problème.

Vega

Bonne idée ! Chez moi le mobile-routeur a fonctionné, c'est une solution très simple.

Un conseiller m'a confirmé que certains pays étaient bloqués indéfiniment, donc que le problème n'est pas que temporaire. C'est incroyable de bloquer ainsi l'accès de milliers de français à un service public aussi essentiel.

Snezana031

Bonjour, c'est impossible de se connecter sur mon éspace péronnel AMELI car ACTION INTERDIT, c'est impossible aussi de créer mon nouveaux profile car je vie hors France. C'est scandaleux/honteux.