Enfant né à l'étranger d'un parent français, comment déclarer auprès d'ameli ?

Bonjour,

Ma fille est née au Brésil, du a une complication lors de notre voyage au Brésil. ( Ma femme est brésilienne ).
Nous avons déclaré sa naissance aux autorités locale, et avons demandé à faire la transcription sur les registre français auprès de l'ambassade de Rio. Mais voilà qu'ç cause du COVID on nous annonce des délais de 4mois++ .
Puis-je faire une déclaration de la naissance avec le certificat de naissance Brésilien ? Existe-il un autre moyen ?
Nous habitons en France et ne pouvons pas recevoir les indemnités maternité tant que la déclaration n'est pas faite

Merci,
Guillaume

Gui1313

Bonjour Gui1313,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée sur ce topic intitulé "Faut-il un acte de naissance de moins de 3 mois pour déclarer la naissance de son enfant né à l'étranger?".

Je vous souhaite une bonne journée