Cessation d'activité définitive et congés maternité

Bonjour,

Je suis enceinte de 4 mois, commerçante indépendante et je dois cesser mon activité définitivement au mois de Septembre (radiation). Mon congés maternité est prévu pour le 23 décembre. Aurais-je tout de même le droit aux indemnités journalière et à l'allocation forfaitaire ?

Merci d'avant pour votre retour

Sosodstq

Bonjour Sosodstq,

Depuis janvier 2020, les travailleurs indépendants ont rejoint l'Assurance maladie. Si vous n'exercez plus votre activité indépendante, vous bénéficiez d'un maintien de vos droits aux indemnités journalières pendant 1 an.

Vous retrouverez l'ensemble des informations utiles à ce sujet sur le topic intitulé "Prestations maternité si Travailleur Indépendant".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant