Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Comment s'afilier a l'assurance maladie avec un récépissé ?

J'aimerais savoir la marche a suivre après l'obtention d'un récépissé avec laquelle je souhaiterais travaillé mais j'ai déjà eu l'A.M.E est-ce suffisant pour un travail ou faut-il forcément la carte vital ?

Jabel135

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Jabel135,

Dans un premier temps, je vous invite à prendre connaissance de ce topic intitulé "Recevabilité des récépissés de demande de titre de séjour".

Les démarches à effectuer pour vous affilier auprès de l’Assurance Maladie et obtenir un numéro de sécurité sociale sont indiquées dans le topic suivant : "l'affiliation en France".

Cependant, si une personne était jusqu'ici bénéficiaire de l'aide médicale de l'État (AME) et qu'elle est désormais en situation régulière, elle peut alors faire sa demande d'affiliation sur critère de résidence ou d'activité professionnelle. Les démarches sont indiquées dans ce topic sur la régularité du séjour.

D'autre part, le numéro de sécurité sociale n'est pas obligatoire pour signer un contrat de travail. Lors de la déclaration préalable à l'embauche (DPAE), votre employeur peut établir un numéro technique temporaire (NTT).

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant