Reprise obligatoire par le médecin du travail alors que le "dossier est en béton"

Bonjour à tous, j'ai besoin de l'avis d'un connaisseur car mon père est victime d'agissements que j'estime plus que contestable venant de la CPAM.
Mon père est en arrêt de travail depuis près d'1 an maintenant car il est physiquement incapable de reprendre le travail.
En effet, ce dernier souffre de grosses douleurs aux hanches accompagné d'arthrose, il y a une semaine on vient de lui diagnostiquer en plus une hernie dorsale.
Il est actuellement dans l'incapacité totale de reprendre son travail de mécanicien à l'usine, son médecin spécialiste affirme qu'il a "un dossier en béton" ( constitué de plusieurs infiltrations et une possible opération si la situation dégénère) et que la reprise du travail serait absolument contreproductive pour lui.
Le 27 juillet, il est convoqué par l'assurance maladie afin de voir un médecin expert. Ils vont ensuite lui mettre la pression " il faudrait savoir ce que vous faites monsieur, vous n'allez pas être en arrêt maladie tous le temps " (il est toujours blessé et est régulièrement suivi par un spécialiste ...), finalement elle dit "attendre le compte rendu de l'IRM du 8 août". Le 27 juillet, il est forcé de reprendre le travail sous peine de voir ses indemnités coupés.
Le médecin spécialiste est scandalisé, finalement ils obtiendront un mi-temps thérapeutique mais on sait tous qu'il ne tiendra pas 4 heures par jour, il est dans l'incapacité de simplement marcher sans avoir de douleurs..
Quels recours sont possibles ?
Merci beaucoup !

Dragobe

Réponses

Elryn

Si je comprends bien il y a eu

  • convocation d’une service médical avec décision de retour au travail
  • contestation avec passage devant l’expert qui demande la reprise de travail également ?

Ou alors quand vous parlez de l’expert vous parlez du service médical ?

Bonjour Dragobe,

Après réception du courrier de notification, votre père a la possibilité de contester la décision du médecin conseil, conformément aux voies de recours indiquées sur le courrier.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "Comment contester une décision ?".