Délivrance opiacés départ étrangers plus de 6 mois

Bonjour,

Je dois partir à l'étranger pour des études et je suis un traitement comprenant des opiacés et 2 traitements pour les douleurs neuropatiques. J'ai mon ordonnance du médecin avec l'inscription "prescription pour départ à l'étranger 6 mois" ainsi que l'attestation sur l'honneur. Le soucis c'est que mon pharmacien me dit qu'elle doit déduire de l'ordonnance, les opiacés selon le temps de réponse de la cpam (15j en moyenne) et le temps de préparation de mon traitement (15j également) ce qui me paraît totalement illogique ! En gros la pharmacie veut déduire 1 mois de traitement de mon ordonnance et je ne comprend pas pourquoi. Pouvez vous svp me donner une réponse claire sur ce sujet, si j'ai une ordonnance avec 6 mois de traitement que se soit des opiacés ou non on doit me donner 6 mois de traitement non ?
Cordialement,

Quebzc2022

Réponse approuvée par Quebzc2022

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Parce que les opiacés sont à délivrance immédiate. On ne peut pas faire une ordonnance anticipée

Autres réponses

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Quebzc2022,

Je vous invite à consulter ce topic sur la prescription de médicaments pour un long séjour.

Pour toute question relative aux règles de délivrance des médicaments, je vous invite à interroger votre pharmacien.

Bonne journée.

Quebzc2022

Bonjour,
Merci pour votre réponse mais ça ne répond pas à mes questions.