Doit-on obligatoirement témoigner lorsqu'on est déclaré témoin d'un AT ?

Bonjour,
Ma mère a reçu un courrier qui indique qu'elle a été déclarée témoin de l'AT d'un de ses collègues. Ce même courrier précise qu'elle doit remplir un formulaire en ligne ou en version papier pour apporter plus de précision quant à l'accident. Mais n'ayant vu que très peu de la scène et ne parlant pas très bien le français, elle souhaiterait s'abstenir de témoigner. J'aimerais donc savoir ce qu'elle doit faire de ce courrier et s'il y a une démarche particulière à effectuer si elle ne veut pas témoigner.
Cordialement.

zouzoucalin

Bonjour zouzoucalin,

Dans ce cas, je l'invite à répondre au courrier en indiquant les raisons pour lesquelles elle ne souhaite pas témoigner.

Les coordonnées de sa CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée