accès à mon dossier médical

bonjour,
J'aurai voulu une information dans des forums : il est dit qu'un médecin conseil en compagnie d'assurance peut avoir accès à des éléments de mon dossier tel que mes arrêts de travail, mes traitements, mes maladies, etc. Je croyais que le ou les dossiers médicaux étaient lié au secret médical et seul moi ou le médecin qui me suit pour ma pathologie pouvait avoir accès. Ma question est ce vrai que ces médecins arrivent à récupérer de tel information par la CPAM ou par d'autre voie ?
Merci de votre retour
cordialement

Morpheus26320

Réponses

Elryn

Non c’est faux.

Seuls les dossiers de contentieux avec ordonnance du tribunal etc peuvent donner lieu à une divulgation de données.

De même les médecins des assurances n’ont pas de compte espace pro (sauf à exercer la médecine classique en parallèle) ni à l’espace santé (idem)
(Et si ils sont dans ce cas ils n’ont pas le droit de l’utiliser pour leur emploi de médecin d’assurance)

Morpheus26320

Bonjour merci de votre réponse. les régimes maladies peuvent telle que donner des données de date et d'acte au médecin conseil d'assurance (un relevé administratif) ou ont ils possibilité avoir accès à des données administratif telle que des remboursements de prestation sans avoir plus de détail. Exemple le 10 septembre 2020 : IRM sans plus d'explication ou 30 octobre 2019 : achat d'anti inflammatoire. Je me pose la question jusqu’où va le secret médical
Merci de votre retour
Cordialement

Elryn

bah ca dépend de ce qui est ordonné sur le document officiel.

Morpheus26320

Merci de votre retour mais je n'ai pas tout compris. Qu'est ce que veut dire "ce qui est ordonné sur le document officiel" ? Quelle document officiel ?
Cdlt