Base remboursement anestehesiste ?

Quelle est la base de remboursement d'un anestehesiste secteur 2 pour un acte référencé CCAM ?

Mti

Réponse approuvée par Mti

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Ça dépend du type d’anesthésie et de l’acte…

Le mieux reste de demander le devis à l’anesthésiste

Autres réponses

Mti

Comme indiqué sur ma question : acte référencé CCAM, peu importe le montant du devis, ce qui m'intéresse c'est la base de remboursement de la SS pour cet acte !

Elryn

Ben si ça importe le type d’anesthésie qunil va faire.

Une péridurale c’est une anesthésie
Une anesthésie générale aussi
Une locale aussi.

Il faut donc le code de l’acte anesthésie qui sera effectué

Mti

Acte CCAM, comme déjà indiqué

Elryn

Vous ête têtue....

une extraction de dent de sagesse c'est un acte CCAM. Un accouchement aussi. Une amputation aussi. Une appendicectomie aussi.

TOUS les actes sont des actes CCAM.

pour autant l'acte anesthésie lié n'est PAS le même. on ne fait pas la même anesthésie pour un accouchement (péridurale, césarienne éveillée, anesthésie générale), pour une extraction de dents de sagesse ou pour une amputation.

Donc je maintiens: demandez à votre anesthésiste le code de l'acte qu'il vous fera!

Bonjour Mti,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter le sujet relatif à la prise en charge des actes médicaux.

Votre situation est différente mais la démarche reste la même.