Problème de connexion

Bonjour,

étant depuis peu affilié à Ameli (anciennement MSA) je voudrais me connecter à mon compte.
Je rentre mes informations dans le cas d'une création du compte, et cela me dit que j'ai une erreur sur le formulaire. J'ai bon vérifier mon numéro sur ma carte vitale et ma date de naissance étant la bonne cela ne passe pas.
J'ai essayé de me connecter en franceconnect " Votre régime d'Assurance Maladie ne permet pas la connexion France Connect."
J'ai essayé de me connecter comme si j'avai oublier mon code personnel, et pareil je n'est jamais rien.

Cordialement
Merci d'avance.

Romain71

Bonjour Romain71,

Si vous êtes toujours affilié auprès de la Mutualité sociale agricole (MSA), vous ne pouvez pas créer de compte ameli (uniquement disponible pour les assurés du régime général et régimes partenaires). Il est d'abord nécessaire de demander la mutation de votre dossier auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM). Les modalités sont expliquées dans ce topic : "demande de mutation".

Une fois votre demande traitée, vous pourrez créer votre compte ameli.

Autres réponses

Elryn

Vous avez fait vous meme la demande de mutation MSA vers CPAM ou vous avez pensé que ca se faisait tout seul?
Vous avez recu le courrier de la CPAM vous disant que c'était bon?

Romain71

C'est mon entreprise qui a fait les choses et non pas de courrier de la part de la CPAM,. j'avais juste prévenu la MSA pour le changement de situation c'est tout et c'est eux qui ont transmis les papiers, je me suis occuper de rien.
J'ai juste l'espace santé que Ameli ma envoyer il y a quelque semaine, donc pas de soucis de se coter.

Merci de votre réponse

Elryn

C’est à vous de faire le changement et personne d’autres

Votre entreprise ne fait pas les choses: c’est impossible. Elle déclare votre embauche oui mais ça ne change rien pour votre sécu. C’est à vous de gérer votre dossier

La MSA ne transmet rien non plus quand elle radie quelqu’un sauf si la personne a envoyé la demande de mutation à la cpam et que donc la cpam demande le dossier à la MSA

Quant à l’espace santé il concerne tous les français pas que ceux de la cpam donc rien à voir

Bref la raison est là: pas de compte car vous n’avez pas fait vos démarches pour être à la cpam. Commencez par la (formulaire de mutation 750) et vous verrez qu’un e fois le dossier transféré vous recevrez un courrier et vous pourrez faire votre compte ameli

Romain71

Merci de votre réponse
Si personne ne dit rien je ne vais pas l'inventer, je ne travail pas dans les bureaux :)
Vive la modernité.

Cordialement

arlette

Je ne peux pas aller sur mon compte ameli car il et bloqué je fait comment car j'ai un message de ameli

Bonjour arlette,

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour demander à débloquer votre compte ameli.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, rubrique "Adresses et contacts".

Je vous conseille de téléphoner au 36 46 pendant les heures de faible affluence, soit de 12h à 14h.