Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

abattement 30% en cas d'arret longue maladie

bonjour je voudrais juste savoir si, pour une demande de complémentaire santé solidaire, s'il y a un abattement de 30 % en cas d'arret longue maladie au moment de la demande ou si on l'a été dans l'année précédente ?

csylvie

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour csylvie,

Lors de la demande de Complémentaire santé solidaire, en cas d'arrêt maladie de plus de 6 mois (en rapport ou non avec une affection de longue durée (ALD)) sur la période de référence, un abattement de 30% est appliqué sur les revenus d'activité du membre du foyer qui se trouve dans cette situation.

En revanche, si vous êtes dans cette situation, cet abattement sera appliqué lors de l'instruction du dossier. De votre côté, vous devrez bien déclarer l'intégralité de vos revenus et indemnités journalières perçus sur la période de référence.

Si vous souhaitez plus d'informations sur les ressources prises en compte lors du calcul de la Complémentaire santé solidaire, je vous invite à consulter cet article sur le site de la Complémentaire santé solidaire intitulé : "Ressources prises en compte".

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile