Accident de travail

Bonjour je vous explique ma situation je suis un sans-papier qui travaille avec une carte d'identité tiit et avec un faux numéro de sécurité sociale et du coup j'ai eu un accident de travail et je me suis hospitalisé plus de 6 jours j'avais une fracture dans le doigt et là je suis en arrêt de maladie pour 2 mois prolonger. Je vous demande si vous connaissez une astuce pour avoir mes droits ou bien pour avoir le numéro de sécurité sociale valable merci beaucoup

Bougaba

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour Bylna,

Si vous êtes en situation irrégulière en France, vous pouvez demander à bénéficier de l'aide médicale de l'État (AME). Les modalités sont expliquées dans ce topic du forum : "Demander l'AME".

Cependant, les bénéficiaires de l'aide médicale de l'État (AME) ne peuvent pas percevoir d'indemnités journalières en cas d'arrêt de travail, leur régime ne permet pas de prise en charge pour ce type de prestations.

Je vous recommande également la lecture de cet article sur le site service-public.fr : "Qu'est-ce que la régularisation d'un étranger par le travail ?".

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Je vous recommande également de prendre connaissance de cet article publié sur le site service-public.fr : "Que risque-t-on en cas de faux et d'usage de faux ?".

Autres réponses

Bougaba

Bonjour j'ai essayé de passer au niveau de la préfecture il mon demandé la notification de mon accident
Soit disent 10% de handicapé

Bougaba

Bonjour j'attends toujours votre réponse
Pour me donner bcp mieux d'explication pour ma situation