Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Accident de travail

Bonjour je vous explique ma situation je suis un sans-papier qui travaille avec une carte d'identité tiit et avec un faux numéro de sécurité sociale et du coup j'ai eu un accident de travail et je me suis hospitalisé plus de 6 jours j'avais une fracture dans le doigt et là je suis en arrêt de maladie pour 2 mois prolonger. Je vous demande si vous connaissez une astuce pour avoir mes droits ou bien pour avoir le numéro de sécurité sociale valable merci beaucoup

Bylna

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Bylna,

Si vous êtes en situation irrégulière en France, vous pouvez demander à bénéficier de l'aide médicale de l'État (AME). Les modalités sont expliquées dans ce topic du forum : "Demander l'AME".

Cependant, les bénéficiaires de l'aide médicale de l'État (AME) ne peuvent pas percevoir d'indemnités journalières en cas d'arrêt de travail, leur régime ne permet pas de prise en charge pour ce type de prestations.

Je vous recommande également la lecture de cet article sur le site service-public.fr : "Qu'est-ce que la régularisation d'un étranger par le travail ?".

Pour faire le point sur votre situation, vous pouvez bénéficier d'un rendez-vous personnalisé dans un accueil de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de votre lieu de résidence.

Vous pouvez prendre ce rendez-vous en contactant un conseiller par téléphone au 36 46.

Je vous recommande également de prendre connaissance de cet article publié sur le site service-public.fr : "Que risque-t-on en cas de faux et d'usage de faux ?". 

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile