Prise en charge au Liban ?

Ma mère et moi même partons au Liban (notre pays d'origine) pour y passer 2 mois de vacances.
Sommes nous prises en charge par la CPAM en cas d'hospitalisation ou autres ?
Quelle est la démarche à effectuer auprès de la CPAM ?
Merci de votre retour

mimo

Virginie

Au contact des assurés tous les jours, le compte ameli n'a plus de secret pour moi...

Bonjour mimo,

Vous trouverez des informations utiles et les démarches à effectuer en cas de frais médicaux dans cet article sur ameli.fr : "Vacances à l’étranger : votre prise en charge".

Vous pouvez aussi consulter le site du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) : "Votre couverture maladie lorsque vous partez en vacances à l'étranger".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

il n'y a pas de démarches à effectuer sauf si vous êtes en arrêt de travail.

Vous devez aller sur le site du Cleiss pour voir ce qui est pris en charge et selon quelles conditions.

Attention: la CPAM ne prend jamais en charge les rapatriements, assurez-vous que votre assurance vous couvre. A noter que le Liban n'étant pas dans l'UE, vous devrez avancer tous les frais. Y compris ceux d'une hospitalisation