Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Arnaque ou mise à jour ?

Bonjour,
J'ai reçu hier un appel émanant d'un call center se présentant comme le service technique de l'Assurance Maladie. Ils m'ont demandé si j'avais bien reçu le mail pour la mise à jour de mon compte Ameli (que je n'avais pas reçu). Ils m'en ont renvoyé un avec un code confidentiel pour se connecter à Ameli… Sauf que c'est eux qui ce sont connectés pas moi, en y repensant je me dis que c'était peut être une arnaque ? Du coup, j'ai rechange mon code d'accès mais comment être sure ?

Lor2V

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Lor2V,

De nombreuses tentatives de phishing sont actuellement en cours, je vous invite à consulter ce topic relatif aux contacts frauduleux.

Je vous souhaite une excellente journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 20969 réponses publiées
  • 1722 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

C'est en effet probablement une arnaque...

Essayez de changer votre mot de passe mais je pense que c'est trop tard... Et contactez immédiatement votre caisse.

Lor2V

  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

J'ai changé mon mot de passe dès que je me suis rendu compte de ma crédulité :-!

JulesBx

  • 0 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Bonjour,

J’ai également reçu pas mal d’appel de la part de call center, notamment un qui disait faire une enquête nationale sur la vaccination Covid et pour mettre à jour ma vaccination sur mon compte Ameli.
J’ai immédiatement modifié mon mot de passe, et en voulant changer de mot de passe je me suis rendu compte que mon adresse mail avait été modifiée.
J’ai pu la remettre à jour, et changer mon mot de passe…Mais c’était moins une !

Ce sont ces numéro de téléphone qui m’ont contactés :

  • +33 9 74 96 94 40
  • +33 9 74 96 35 49

Faites attention et posez des questions précises sur l’objet de leur appel, généralement il n’y a pas beaucoup de contenu et ils tournent rapidement en rond dans leurs explications.

Bonne journée.
J