Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Changement de RIB non possible car ancien RIB plus valable

Bonjour à tous,
J’ai une question à vous posez, je souhaite changer le rib (afin de toucher mon salaire) de mon compte Amelie car celui-ci correspond à un compte clôturé (SG), ( étant en accident de travail, mon salaire = ma survie), je me rend donc dans les paramètres de l’application amélie, je me rend compte que le rib n’est pas le mien ou est celui de mon ancien compte clôturé impossible de savoir étant donner que je ne me souviens plus de l’iban, en bref l’application me demande d’envoyer l’ancien rib ou à défaut l’ancien iban à ma cpam, avec ma cni recto verso, et mon nouveau rib accompagné d’un courrier motivé et mon numéro de sécurité social, mais n’ayant pas l’ancien rib que dois-je faire? J’ai declarer un accident de travail il y a 1 mois et je risque de ne pas pouvoir survivre bcp de temps comment puis-je changer mon rib en urgence absolue s’il vous plaît.

Merci de vos réponses et je vous demande de l’aide.

Jamel

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Jamel,

En cas de difficultés pour modifier vos coordonnées bancaires depuis votre compte ameli, vous devez effectivement effectuer cette dernière par courrier.

Au vu des informations dont vous nous faites part, je vous invite à transmettre, en plus des documents nécessaires à la mise à jour de votre dossier, une attestation sur l'honneur précisant que vous êtes dans l'incapacité de confirmer les anciennes coordonnées bancaires présentes à votre dossier.

Pour toute question complémentaire, vous pouvez, si besoin, vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) selon les modalités indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr

Bonne journée à vous.

Ce post vous a-t-il été utile ?

60% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Jamel

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Merci pour la réponse, je vais des lundi déposer le dossier dans la boite au lettre de l’assurance maladie de mon secteur et je vous tiendrai au courant, pouvez vous laisser la question ouverte (non résolu)s’il vous plaît afin que je vous tienne informer de la situation et éventuellement vous reposer des questions si les choses ne se déroule pas favorablement.

Merci à vous.

Jamel

  • 1 question posée
  • 2 réponses publiées
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Re bonjour, je vien de retrouver mon ancien rib j’ai donc effectué un courrier motivé mentionnant mon numero de sécurité sociale et l’ancien iban en question, j’ai déposé ce courrier aujourd’hui dans l’après-midi, j’attend une réponse car ça commence à faire un peu long

Bonjour Jamel,

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Si vous possédez un compte ameli, vous pouvez consulter dans la rubrique "mes démarches en 2 clics" les délais de traitement de votre CPAM pour les sollicitations relatives à :

- la mise à jour de vos informations (changement d'état civil/coordonnées bancaires, déclaration de médecin traitant/grossesse/naissance, rattachement d'un enfant sur votre carte Vitale) ;

- un arrêt de travail (maladie, maternité, paternité) ;

- un remboursement de frais de santé (feuille de soins papier) ;

- une demande de Complémentaire santé solidaire.

Je vous souhaite une bonne journée.