Doit-on payer un reste à charge a la clinique en étant bénéficiaire de la CSS ?

Bonjour,

Je suis bénéficiaire de la CSS et suite à une intervention chirurgicale après un passage aux urgences (clinique privée), j'ai reçu une facture avec un reste à charge. Doit-on effectivement régler un reste à charge en bénéficiant de la CSS ? La clinique est conventionnée et je n'ai pas eu à régler les consultations suivantes je me questionne donc sur cette facture

Julie

Bonjour Julie,

La Complémentaire santé solidaire vous donne le droit à la prise en charge des soins remboursables par l'Assurance Maladie, que vous consultiez un spécialiste de secteur 1 ou 2, à condition qu'il soit conventionné avec l’Assurance Maladie et sauf en cas d'exigence particulière de votre part. Ce dispositif vous donne également droit à des tarifs sans dépassement d'honoraires. Cependant, dans certaines situations, comme des consultations hors des heures habituelles ou des visites à domicile non justifiées, des frais peuvent rester à votre charge.

De plus, les personnes bénéficiaires de la Complémentaire santé solidaire, sont exonérées de l'avance des frais et du forfait journalier hospitalier de 24 euros par jour.

Je vous invite donc à faire le point avec l'établissement au vu de votre situation (bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire).

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur ameli.fr : "Complémentaire santé solidaire : vous n'avez rien à payer dans la plupart des cas".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Ça dépend à quoi correspond le reste à charge.
Dépassements d’honoraires?
Part mutuelle?
Frais de confort?